Pôle gestion et développement des compétences

, par Webmaster

Bilan de compétences

Le bilan de compétences CIBC : un véritable outil de gestion des carrières dans l’entreprise.

Vous souhaitez :

  • Valoriser le capital humain et sécuriser les parcours professionnels
  • Accompagner l’émergence de nouveaux projets professionnels dans les cas d’inaptitude ou d’usure au poste
  • Redonner confiance aux salariés et renforcer leur motivation
  • Détecter les potentiels et les compétences clés
  • Définir et préciser un projet de formation
  • Préparer une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience
  • Accompagner le repositionnement professionnel d’un salarié en mobilité externe
  • Proposer une démarche dynamique dans les situations de restructurations
  • Renforcer durablement les compétences à s’orienter.

La gestion des emplois et des compétences est un atout majeur pour tout entreprise ou organisation souhaitant répondre à des logiques de compétitivité et de performance tout en développement les potentiels humains.

Les choix, les stratégies sont donc régulièrement à reconsidérer, liés tant à des innovations ou des évolutions qu’à des contraintes ou des aléas peu, voire pas prévisibles par les organisations.

Le bilan de compétences conçu par le CIBC est modulaire et personnalisable, il s’adapte à la situation et au contexte de chaque salarié pour offrir une meilleure adéquation aux attentes, pour trouver une véritable convergence entre les souhaits des salariés et les besoins des employeurs.

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Détection des potentiels managériaux et comportementaux : pour évaluer l’aptitude des collaborateurs à évoluer

Intégrée dans un processus de recrutement ou bien dans le cadre d’une mobilité interne, la détection des potentiels permettent d’évaluer les aptitudes des collaborateurs à évoluer vers une fonction décisionnelle et/ou managériale ou à déployer leurs compétences comportementales dans les missions qui leurs sont confiées.

La détection de potentiel investigue le potentiel de réussite et la motivation des collaborateurs, leur capacité à mobiliser et à développer leurs compétences dans une future fonction.

Une telle évaluation exige une analyse fine et pertinente de leurs ressources comportementales combinées à leurs aptitudes cognitives, telles que la gestion du stress, le sens de l’innovation, la gestion du temps et des priorités, de la prise de décision et des mises en situation.

Nous apportons, un regard expert sur les compétences et le potentiel de vos collaborateurs quel que soit leur positionnement hiérarchique et vous accompagnons pour :

  • Evaluer les compétences comportementales et managériales et identifier les écarts avec les pré-requis d’une future fonction,
  • Réaliser un diagnostic sur les compétences comportementales
  • Apprécier les motivations pour le poste et/ou l’entreprise,
  • Se prononcer sur les aptitudes encore non exprimées et sur les potentialités,
  • Etablir un pronostic de réussite au regard des fonctions proposées ou du parcours professionnel identifié à moyen/long terme
  • Identifier les actions de formation ou d’accompagnement à envisager.

Nos atouts :

  • Une équipe de consultants qualifiés et expérimentés
  • Une large palette d’outils : 360°, PerformanSe, SOSIE…, mises en situation et assessment.
  • Une analyse objective pour sécuriser vos décisions
  • Un pilotage partagé de la prestation

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Coaching

La vie professionnelle soumet les cadres et les dirigeants d’entreprise à une exigence croissante de performance et de gestion du stress. Le coaching permet à la personne coachée d’atteindre plus confortablement et plus rapidement ses objectifs tout en préservant son écologie personnelle, essentielle à une action durable.

Le coaching permet d’accompagner salariés et dirigeants d’entreprise à développer et valoriser leurs potentiels et savoir-faire. Le coaching permet de se recentrer sur ses valeurs, d’adopter des comportements et réactions propices à dynamiser la performance professionnelle, sociale ou encore personnelle.

Les coachs du CIBC proposent leurs accompagnements dans différents domaines :

  • Redynamisation d’une personne dans sa mission, d’une équipe dans son fonctionnement
  • Aide à la compréhension et à la résolution de problèmes
  • Optimisation d’une organisation
  • Progression, anticipation, préparation aux changements
  • Développement d’un management adapté et efficace
  • Réponse aux problématiques humaines des équipes et des individus

Nos atouts :

  • Expertise des consultants
  • Confidentialité et neutralité
  • Des échanges individualisés & constructifs
  • Présence sur tout le territoire bourguignon


Recrutements à la carte

Vous souhaitez bénéficier de toutes nos expertises suivant vos besoins, le CIBC vous propose des prestations de recrutement adaptées et modulaires.
Le formule confort : du sourcing jusqu’à la prise de poste, nous gérons pour vous le processus de recrutement dans sa totalité.

La formule sérénité : vous souhaitez connaître les atouts des candidats que vous avez sélectionnés ? Nous mettons à votre disposition de nombreux tests, méthodes et outils d’assessment pour réaliser des investigations sur les aptitudes comportementales et cognitives qui vous permettront de sécuriser vos décisions de recrutement.

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