CPF : Le Compte Personnel de Formation au CIBC

Financer un projet de formation avec le Compte Personnel de Formation

Qu’est ce que le CPF ?

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est une plateforme de services numériques. Elle propose un catalogue de formations accessible via son site web et son application mobile. Le CPF permet aux plus de 16 ans ayant une activité professionnelle de prendre en charge directement l’inscription à une formation continue.

Instaurée par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, la plateforme est un dispositif de financement que vous pouvez mobiliser en complément d’aides (Pôle Emploi, Employeur, région Bourgogne-Franche-Comté).

Lorsque vous utilisez le compte personnel de formation pour vous inscrire à une prestation, un délai de 11 jours ouvré [décomptés sur les jours d’ouverture du CIBC du lundi au vendredi inclus] est nécessaire entre la date de la demande et le début de votre formation.

Quel projet financer avec votre Compte Personnel de Formation ?

Votre Bilan de Compétences

Besoin de donner de l’élan à vos envies professionnelles ? Faites votre Bilan de Compétences avec un conseiller en gestion de carrière pour impulser votre réussite ! Le CIBC vous aide à construire un projet professionnel réalisable et qui vous correspond. Et pour répondre à chaque situation de la vie professionnelle, nous vous proposons 4 formats de Bilan de Compétences éligibles au Compte Personnel de formation (CPF).

Formule Sérénité

Formule Panorama

Formule Dynamique

Formule Impulsion

Formules 100% en ligne

Votre certification CLÉA

Vous êtes pro ? Valorisez votre CV et montrez votre envie d’évoluer grâce à CLÉA ! Cette certification officielle permet de valider un socle de compétences transversales pour tout métier : s’exprimer, calculer et raisonner, utiliser un ordinateur, travailler en équipe et seul en respectant les consignes, les règles de sécurité, d’hygiène et l’environnement, prendre des initiatives.

Envie de faire avancer vos projets ?

N'attendez plus, contactez-nous !